vendredi 27 janvier 2017

VALPARAISO

Un immense amphithéâtre avec une vue extraordinaire sur le centre ville et la mer, les cerros (collines) aux maisons colorées, voici la fameuse Valparaiso.

Les noms des collines sont apparus petit à petit, à mesure qu’elles se peuplaient, en commençant par les cerros situés à côté du quartier du vieux port, puis en s’étendant jusqu’à l’Almendral. L'espace étant saturé, la ville a gagné sur les collines.

C’est ainsi que les cerros se sont formés jusqu’à atteindre le nombre de 42 au total, perchés au-dessus de la vieille ville.
 

Valparaiso-Chili.

Les collines de Valparaiso ont des caractéristique différentes les unes des autres. Beaucoup ont eu ou continuent d’avoir des ascenseurs (les funiculaires, il y en a 15 fonctionnels) .
 

Les cerros sont composés d’une vie communautaire propre à chacun qui donnent à ces quartiers une identité . Tout le charme de Valparaiso avec les couleurs si caractéristiques des maisons peintes.
On peut admirer les paysages offerts par cette ville, aussi appelée « la perle du pacifique », quelle que soit la colline sur laquelle on se trouve.






  plaza Sotomayor. C'est d'ici que démarra la ville. Le port en face.
 l'académie navale


Le Palacio Baburizza a été construit sur le Cerro Alegre en 1916 par un architecte italien. En 1971, il est devenu le siège du Musée municipal des Beaux-Arts et fut ensuite classé Monument Historique.

 Pablo Neruda et sa maison La Sebastiana.

Une place en dessous avec sa statue. Et une rangée de boutiques souvenirs...

 

 des moyens de transport. Outre les taxis, les collectivos très rapides et bruyants à toutes heures, le cheval
 et la tramway

 Dans toutes les rues des boutiques pour vendre de tout. Et n'importe quoi.

  Les façades des maisons souvent couvertes par des plaques de zinc sont un patchwork éclatant. Il se raconte que ce sont les marins qui ont peint les maisons afin de pouvoir les identifier de la mer. Peinture des restes de ce qui servait à l'entretien des navires. Depuis la peinture est en aérosol.
les Cerros Alegre et Concepción, quartiers typiques de Valparaíso.
 
 
 



 tout se peint !






 
   




tout se peint même les bennes à ordures
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire